Adieu le PG, à moi le PS.

Après tant d’efforts..

..me voilà maintenant élu de la République.

Mairie_Lanester01

Je n’ai plus qu’à déchirer ma carte du Parti de Gauche afin, comme d’autres avant moi, de créer mon réseau, de grimper plus loin les échelons des institutions et de bien gérer ma carrière politique pour avoir toujours plus de pouvoir.

Les différents résultats des élections Municipales et la nomination de Valls comme premier ministre le lendemain me confortent dans cette idée que vouloir changer le monde en ayant des analyses et actions réfléchies est un vœu pieux. Le peuple ne se prendra jamais en main car la grande majorité des gens préfère se comporter comme un troupeau de moutons. Certains bêlent plus fort que d’autres mais ça n’a jamais empêché les bergers de les parquer, de les tondre, de les promener ; ni leurs chiens de les surveiller en rongeant leurs os ; ni les loups de les dévorer.

Parce que ce sont les plus pourris qui s’en sortent souvent le mieux..

..je n’aurai aucun remord à rejoindre l’ironiquement nommé Parti Socialiste dont je combattais hier encore la politique gouvernementale avec ceux que j’appelais jusque là « camarades« . Ils m’en voudront peut être et s’ils n’avaient toujours pas compris le projet qui m’animait je leur dirai simplement qu’il 2013_12_01_#RévolutionFiscale_Masseest trop tard car les urnes ont parlé et maintenant que j’ai ma place j’y resterai. Faire cela maintenant m’épargnera de marcher encore une fois avec des milliers de personnes le 12 Avril 2014 à Paris après des heures passées dans un bus un samedi où, comme tous les gens de mon âge, j’ai bien d’autres choses à faire..

Si je vais rejoindre le PS..

..c’est parce que j’estime que le gouvernement Hollande a une stratégie convaincante, en effet il n’y a pas d’alternatives et seuls les doux rêveurs peuvent prétendre combattre le capitalisme de quelques manières que ce soient. Nous vivons dans un monde globalisé et l’ultralibéralisme est déjà en train de triompher. Je ne crache pas sur Marx et l’idée de Lutte des Classes car, comme le dit si bien Warren Buffet, « Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner. » alors je n’ai pas envie de perdre. Même si je n’arriverais jamais à être aussi riche que celui que je viens de citer au moins me serais-je rangé du côté des gagnants.

L’honnêteté ne paye pas..

..et si certains s’estiment riche de leurs valeurs c’est qu’ils tomberont dans les mêmes balivernes de Jean-Luc Mélenchon, cet homme qui passa pas loin de 30 ans au PS avant de le quitter dans la trahison pour fonder le PG que je quitte à mon tour, juste retour des choses.

En plus de traître, l’outrecuidance des uns les mènera à traiter de fous ceux qui rejoignent maintenant un parti présidentiel au bord de l’effondrement. Je leur répondrai qu’ils se trompent lourdement car s’ils ont raison en répondant « social-libéral » lorsqu’on les interroge sur la nature de la ligne politique gouvernementale, ils oublient que les médias déjà n’usent que si peu du terme de « social-démocrate » évoqué par notre président et que la très grande majorité de la population colle l’étiquette « gauche » à celui-ci.

PS_Logo_poing_roseLa gauche c’est le PS et le PS c’est la gauche, Gérard Filoche travaille bien à ce niveau et si en façade nous avons toujours besoin de cette bêtise qualificative héritée de la révolution française de 1789, nous nous en passerons très aisément et très vite. Notre nouveau premier ministre incarne l’avenir et je n’ai aucun doute sur celui-ci, quand la « gauche » sera détruite la droite prendra la relève et le peu de gens se déplaçant encore dans les bureaux de votes n’aura pas le choix lorsque nous ferons alliance, comme c’est le cas déjà dans 14 pays européens. La démocratie aura bientôt un sens semblable à celui qu’on lui attribuait dans l’ex-bloc soviétique ; un ersatz maintenant soumis au seul véritable Front, ni de Gauche, ni National, celui de la finance internationale, celui du Capital et des grands patrons, celui des riches et des actionnaires.

Dans l’avenir qu’on nous réserve j’ai choisi ma place.

Les perdants me traiteront d’apparatchik et, si le mot sonne russe, j’instrumentaliserai encore les droits de l’homme pour servir, avec le mandat qui m’a été donné, l’intérêt des puissants, pour les puissants, par les puissants et sous les yeux du peuple tout entier qui dans sa servitude volontaire n’a pas songé de lui même à prendre le pouvoir.

Pour finir j’ose espérer que cette date restera ancrée dans les mémoires, comme chaque année les même discours se succèdent et ce jour plus qu’aucun autre j’estime illustrer du mieux qu’il me soit possible la détermination qui est la mienne. Certains se fourvoieront et n’auront le courage d’aller au bout de la réflexion mais je pense que ces mots sont clairs et qu’aucun autre jour n’était, de fait, approprié pour les tenir.

La date est importante. Les lecteurs qui comprendront n’auront meilleur service à rendre pour notre cause que de partager l’ensemble de ce qui précède et suit, sans mots-dire sur la suite bien sûr.

BornForTheRevolutionEcosocial

Soyons nos propres médias car ceux qui dominent participent du scénario que j’ai décrit.

Publicités

6 réflexions sur “Adieu le PG, à moi le PS.

  1. Ne reste plus qu’à poser une bombe nucléaire dans le quartier européen de Bruxelles…. ainsi, au moins on n’aura plus à payer de sinistres fonctionnaires européens intouchables, ni plus tard à leur verser une retraite au coût pharamineux.

    Belle tentative d’humour décalé, mais cela ne fait pas rire du tout.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s