En pause vers l’Acadie

Lors du Conseil Municipal du 2 Juillet 2015 à Lanester, j’annonçai mon absence jusqu’à la fin de l’année, voici mon intervention :

Blog-SymboleBBR01« Madame la Maire, mesdames et messieurs les élus du Conseil Municipal, lanesteriennes et lanesteriens,

Comme certains d’entre vous le savent déjà, en dehors du champ politique électif qui justifie ma présence ici ce soir, je suis par ailleurs étudiant à l’Université de Bretagne Sud de Lorient. Cette année universitaire s’achève pour moi par l’obtention de ma Licence de « Sciences appliquées, écologie et société ».

L’année prochaine fera place au Master « Aménagement et Développement des Territoires Maritimes et Littoraux » dans cette même ville de Lorient. J’aurai la chance également, dans le cadre d’un accord bilatéral avec l’Université de Moncton, d’effectuer mon premier semestre en « Développement Durable et Zones Côtière » dans le Nouveau Brunswick au Canada. Je serai donc absent du continent jusqu’à la fin de l’année 2015.

Vous comprendrez qu’il me sera alors difficile d’assurer ma présence en Conseil Municipal, aux réunions de commissions ainsi qu’aux autres évènements locaux. Comme dit une chanson américaine « Viens comme tu es » et je suis venu, dans ce Conseil Municipal et dans les élections qui ont précédé, comme j’étais. Je continuerai donc à venir, après cette pause de présence induite par mes études. Vous me retrouverez l’année prochaine si tout se passe bien à mon retour aux cotés de mes camarades Christèle et Nadine.

Peut-être que de grands chamboulements auront lieu d’ici là en Europe, je pense à la Grèce qui se lève en ce moment même contre la dictature de l’Union Européenne et aux citoyens européens qui les soutiennent dans les rues ce soir. Gardons tous à l’esprit que l’avenir n’est pas ce qui va arriver, j’y tiens, car l’avenir c’est ce que nous allons faire. »Blog-SymboleEtoile0120150826_132242___________________________

Articles de presse à ce sujet : Le Télégramme & Ouest France

 


Une réflexion sur “En pause vers l’Acadie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s