[Vidéo] HAMON HORS JEU, TOUS AVEC MÉLENCHON POUR LA 6ÈME RÉPUBLIQUE!

Salut les amis, l’autre fois j’ai un ami sur Facebook qui m’a laissé un petit commentaire sous ma photo de profil, avec sa théorie sur « pourquoi Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon ne font toujours pas alliance pour la présidentielle de 2017 ».

Alors j’ai commencé à répondre tranquillement avec mon clavier et puis je me suis dit que ça pourrait intéresser pas mal de monde, donc j’ai fait cette vidéo.

Alors, pour commencer je pense qu’il ne faut pas nier les différences programmatiques et stratégiques entre Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon.

Je pense qu’il n’est pas possible d’appliquer un programme de progrès social, écologique et démocratique dans la cadre des traités de l’Union européenne.

À ce sujet le programme L’Avenir en commun prévoit un Plan A de désobéissance aux traités tout en négociant avec les partenaires des autres pays et un Plan B de sorti de l’UE si ça ne fonctionne pas.

Benoît Hamon et le PS ne prévoit pas du tout cela, au contraire.

Au mieux Benoît Hamon pourrait mettre en place des politiques un peu moins rétrogrades que le quinquennat de Hollande et au pire…inutile de préciser d’avantage quand on voit ses renoncements programmatiques depuis sa victoire à la primaire.

Je pense aux évolutions calamiteuses de son projet de revenu universelle qui, finalement, ne sera pas universelle mais en fait si car ça sera testé temporairement mais finalement non parce que ceci et cela..bref, vous avez compris. Politiquement le programme de la France insoumise est structuré, chiffré, cohérent, disponible depuis des mois, en ligne sur laec.fr ou en librairie.

L’Avenir en commun est décliné en livrets thématiques. Qu’en est-il du programme du Benoît Hamon et/ou du PS? Concernant la stratégie, Jean-Luc Melenchon propose de mettre au second plan le clivage gauche/droite pour mettre en avant les idées et la défense du Peuple contre la Caste, la Démocratie contre l’Oligarchie.

L’oligarchie j’en ai déjà parlé dans une précédente vidéo.

L’oligarchie c’est ceux qui se tapent la bise au dîner du CRIF, l’oligarchie c’est ce goldenboy qui passe plus de temps à la TV que tous les autres candidats à la présidentielle réuni, l’oligarchie c’est ce brave gars qui faisait un joli discours au Bourget avant de nous la mettre bien profond pendant cinq ans.

Et puis l’oligarchie c’est cette bande de malin qui font leur show au Trocadéro pour défendre un mec mouillé dans les affaires jusqu’au cou, c’est aussi cette franchise familial dans son château de Montretou.

Quelle est la stratégie de Benoît Hamon dans tout ça? « Le rassemblement de la gauche »… Franchement, regardez son tract : du rouge, du vert, des petits logos sympas, ça ne vous rappelle rien? […]

Le PS nous refait la campagne de Mélenchon en 2012, un remake pas très convaincant qui fait comme si il ne s’était rien passé pendant 5 ans.

Mais, entre nous, « la gauche » on s’en est bouffé pendant cinq ans et on voit où on en est aujourd’hui.

On ne peut même plus vraiment se dire de gauche en étant pris au sérieux. Alors Benoît Hamon je le trouve bien sympa, il a une bonne bouille et puis il vient de Bretagne…mais bon pendant des mois avec des copains on s’est battu contre la Loi Travail, la Loi El Khomri, et à un moment on a un peu prêté serment.

Pour tout vous dire on s’est inspiré de l’acte symbolique de François Ruffin, à la bourse du Travail en 2016 il me semble. On en a eu tellement marre d’être pris pour des tanches pendant des années qu’on s’est dit qu’on ne voterait plus jamais PS.

Plus jamais, c’était notre serment.

Et aujourd’hui Benoît Hamon est le candidat du PS qui soutient pour les législatives en juin les candidatures de Manuel Valls, Myriam El Khomri et tous les autres salopares qui nous ont pris pour des jambons pendant tout ce temps.

Comme en 2016 je dis stop, on vaut mieux que ça!

Alors on va tous les faire dégager et passer à la 6ème République en soutenant Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise aux élections présidentielles et législatives de 2017, avec du courage!

👉Vidéo dans laquelle je parlais de l’oligarchie : https://youtu.be/QLTLQ7jduow
👉Vidéo dans laquelle je présente 3 arguments pour soutenir Jean-Luc Mélenchon et la France insoumise : https://youtu.be/VP6LekUE_EI
👉 Tous à la Bastille le 18 mars 2017 à 14h pour la 6ème République : https://18mars2017.fr/

***ABONNEZ-VOUS ET PARTAGEZ***
[YOUTUBE] www.youtube.com/c/ALEXANDRESCHEUER
❤️[FACEBOOK] www.facebook.com/AlecxJPS
[TWITTER] https://twitter.com/AlecxJPS
📷[INSTAGRAM] https://www.instagram.com/alecxjps/
 [SNAPCHAT] @AlecxJPS
📝[BLOG] https://alecxjps.wordpress.com/


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s